Bienvenue sur le site de l'E2C Puy-de-Dôme 04 73 14 93 07 contact@e2c-puydedome.fr
Sélectionner une page

Taxe d’apprentissage 2020

8, Fév 2020 | Actualités, Formation, Visite

À partir de 2020, l’affectation des fonds de la Taxe d’Apprentissage évolue. Les entreprises pourront la verser directement à l’organisation de leur choix.

En choisissant de soutenir l’E2C du Puy-de-Dôme, vous choisissez d’accompagner des jeunes motivés dans leur insertion professionnelle !

 

Soutenir l’E2C grâce à la Taxe d’Apprentissage, c’est soutenir un organisme de formation pour de jeunes adultes motivés ! C’est permettre à notre structure de proposer une pédagogie innovante, qui place les stagiaires au coeur de leur formation, en leur permettant d’acquérir des compétences dans différents ateliers et projets, de les conscientiser et de les valoriser.

 

 Soutenir l’E2C Puy-de-Dôme, c’est également faire vivre une structure qui travaille en lien étroit avec les entreprises du territoire, de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activité. C’est privilégier des rapports de proximité et de confiance entre partenaires, pour sécuriser les parcours de formation et s’assurer d’une meilleure intégration des stagiaires dans leur poste et plus largement dans la vie de l’entreprise et le monde du travail.

Soutenir l’E2C Puy-de-Dôme, c’est être assuré de la qualité de l’accompagnement proposé aux jeunes de son territoire. Le Réseau E2C est devenu l’une des 7 instances labellisatrices de la certification QUALIOPI. L’E2C 63, en tant que déclinaison locale, s’engage quotidiennement à maintenir cette qualité par un accompagnement individualisé et un rapprochement entre un public éloigné de l’emploi et le monde économique local.

 Soutenir l’E2C 63, c’est également soutenir une formation en alternance proposée à environ 200 jeunes chaque année, avec des périodes d’immersions professionnelles régulières. Près de la moitié du parcours moyen de formation est réalisé en entreprise dans le cadre de stages courts, supervisés par des tuteurs avec qui nous sommes en contact réguliers. Les compétences travaillées en immersion sont également valorisées et des axes d’amélioration sont définis avec les tuteurs.

Enfin, soutenir l’E2C du Puy-de-Dôme, c’est mettre l’accent sur la sensibilisation des jeunes en matière de citoyenneté, une des missions principales des E2C. Nous organisons régulièrement des ateliers et projets ouvrant les stagiaires à la vie citoyenne et culturelle locale, en lien avec un vaste réseau de partenaires.

 

Pour l’insertion professionnelle des jeunes, merci à vous !

Contactez-nous

Politique de Confidentialité RGPD

Pin It on Pinterest

Share This