04 73 14 93 07 contact@e2c-puydedome.fr
Sélectionner une page

Chiffres-clés

Découvrez L’E2C PUY-DE-DOME en chiffres

L’E2C Puy-de-Dôme…

A sa création, l’E2C du Puy-de-Dôme accueillait 70 stagiaires par an. Aujourd’hui, c’est en moyenne 125 personnes qui suivent la formation chaque année*, accompagnées par une équipe de 14 salariés.

Ensemble, nous travaillons à la réussite de chacun, avec un taux de sortie positive (en emploi durable ou en formation qualifiante) de 53% et un taux de sortie dynamique (en contrat court, en service civique, en réorientation) de 20% en 2022, plus de 7 jeunes sur 10 qui quittent l’E2C en ayant trouvé un projet.

Répondant au label H+, 27% de jeunes accueillis à l’E2C étaient en situation de handicap détecté à l’entrée ou en cours de parcours et ont pu bénéficier d’un accompagnement adapté.

L’E2C du Puy-de-Dôme est financée à 95% par des fonds publics (Région, État, Collectivités territoriales) et à 5% par des fonds privés (Taxe d’Apprentissage, Fondations d’entreprises etc).

 *moyenne établie sur les résultats des 3 dernières années. »

Stagiaires en 2023

%

Débouchés positifs

Salariés

%

Financement public

“Ensemble, nous travaillons à la réussite de chacun, avec un taux de sortie positive (en emploi durable ou en formation qualifiante) de 66%…”

La formation révèle l’aptitude et le terrain révèle la compétence.

Et si on en parlait…

Pin It on Pinterest

Share This