04 73 14 93 07 contact@e2c-puydedome.fr
Sélectionner une page

L’E2C du Puy-de-Dôme s’agrandit

27, Nov 2018 | Actualités, Formation

inauguration

L’Ecole de la Deuxième Chance du Puy-de-Dôme a célébré, mardi 27 novembre, l’agrandissement de se locaux au 2 cours Sablon à Clermont-Ferrand. Une étape nécessaire à l’accueil dans les meilleures conditions des stagiaires venus travailler leur insertion sociale et professionnelle.

Les partenaires et financeurs étaient réunis pour l’occasion et ont pu écouter le témoignage de deux stagiaires, Karine RUSSIAS et Darouèche SAID ayant bénéficié de la formation cette année, comme plus de 200 de leurs collègues. La parole a également été donnée aux représentants de l’Ecole, le Directeur Robin JUND, le Président Yves JAMON ainsi que Françoise ROUDIER, Directeur Général du Groupe ESC Clermont, structure hébergeuse de l’Ecole de la Deuxième Chance.

les locaux

 

 

L’agrandissement a été rendu possible par le soutien des financeurs historiques, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la DIRECCTE, Clermont Auvergne Métropole, le CGET et les entreprises.

 

Le FAFIEC (Fonds d’Assurance Formation Ingénierie et Conseil) a contribué à meubler les nouveaux locaux avec du matériel spécifiques ergonomiques (chaises, tableau, tapis de souris ergonomique,s tablettes, stations assis-debout…) via les fonds libres de la Taxe d’Apprentissage 2018.

 

 

les travaux

Les locaux, anciennement ceux de l’imprimerie De Bussac, ont connu quelques travaux de réaménagement ces derniers mois pour accueillir les nouvelles salles d’atelier et les bureaux de l’équipe, dans le respect des normes pour l’accueil de public à mobilité réduite. Quelques images des stagiaires lors d’une visite de chantier…

L’ensemble de l’équipe et des stagiaires remercie les partenaires qui ont permis l’agrandissement de l’E2C et les projets de développement qui y sont associés !

DES QUESTIONS ?

Politique de Confidentialité RGPD

Pin It on Pinterest

Share This