Bienvenue sur le site de l'E2C Puy-de-Dôme 04 73 14 93 07 contact@e2c-puydedome.fr
Sélectionner une page

Nos partenaires

L’école de la deuxième chance du puy-de-dôme, portée par le groupe esc clermont, travaille en réseau avec ses différents partenaires depuis 2006

LeS PARTENAIRES FINANCIERS

L’Ecole de la Deuxième Chance du Puy-de-Dôme a pour vocation l’accompagnement global et renforcé des jeunes adultes non diplômés dans leur insertion dans le monde de l’entreprise et dans leur accès à l’autonomie et l’adhésion citoyenne à la vie locale.

Elle est soutenue dans cette mission par différents partenaires financiers. La Région Auvergne-Rhône-Alpes (64% du budget), la Direccte (21%), Clermont Auvergne Métropole (6%) et le CGET (4%). Les entreprises soutiennent également l’E2C via la Taxe d’apprentissage et les Fondations d’entreprise.

Financeurs publiques 2021

LeS PARTENAIRES ENTREPRISES

L’Ecole de la Deuxième Chance du Puy-de-Dôme s’inscrit dans une logique de territoire et travaille à ce titre depuis sa création dans un partenariat étroit avec le monde économique local. Accueil en stage, présentation métier, visite d’entreprise, informations collectives, préparation à la recherche d’emploi sont autant de modalité du travail mené conjointement avec les entreprises locales. L’aboutissement de ce travail se concrétise ensuite par des formations en alternance ou des signatures de contrat. Nous remercions l’ensemble de nos partenaires et souhaitons mettre en avant les partenariats privilégiés que nous développons avec certains d’entre eux.

Les entreprises ayant signé une convention de partenariat avec l’E2C Puy-de-Dôme

Entreprises conventionnées 2021

Les entreprises ayant soutenu l’E2C Puy-de-Dôme via

la Taxe d’Apprentissage en 2020 et 2021

LeS PARTENAIRES DE L’emploi, de l’orientation et de l’insertion

L’Ecole de la Deuxième Chance du Puy-de-Dôme travaille en Réseau avec tous les acteurs de l’emploi, de l’orientation et de l’insertion. A titre non-exhaustif, voici quelques unes des structures qui travaillent de concert avec l’E2C 63 pour un accompagnement global des stagiaires.

Partenaires socio-culturels 2021
Toque des chefs

“En versant la taxe d’apprentissage à l’E2C Puy-de-Dôme, vous partagez nos valeurs de solidarité, performance et développement du territoire…”

La formation révèle l’aptitude et le terrain révèle la compétence.

Pin It on Pinterest

Share This