Bienvenue sur le site de l'E2C Puy-de-Dôme 04 73 14 93 07 contact@e2c-puydedome.fr
Sélectionner une page

De l’e2c à l’Elysée

17, Juil 2018 | Actualités, Formation

A l’occasion des travaux en cours sur la formation professionnelle et l’apprentissage, Vivien Delerue a accompagné le PDG du Groupe Danone, Emmanuel Faber, à l’Elysée pour témoigner de son parcours devant le Président de la République.

Depuis son passage à l’E2C du Puy-de-Dôme, Vivien Delerue a tracé son chemin. Après une période de pré-qualification de 5 mois en alternance à l’E2C 63 avec la Société des Eaux de Volvic, en partenariat avec le GEIQ EPI, il a réalisé un contrat de professionnalisation d’un an pour préparer un titre CIMA puis un contrat d’apprentissage en deux ans pour la préparation du diplôme BPIAA.

 Le Groupe Danone lui ouvre aujourd’hui les portes de l’emploi après l’avoir accompagné dans ses formations successives, puisque Vivien signera en septembre prochain un CDI au sein de la Société des Eaux de Volvic.

 

Vivien Delerue avec Emmanuel Faber et le Président de la République, mardi 17 juillet 2018.

Un parcours exemplaire pour Vivien et un objectif emploi atteint à force de persévérance et de motivation, qualités qui avaient déjà été encouragées lors de son parcours en alternance à l’E2C.

Comme pour Vivien, le dispositif « Initiative 500 » a été une opportunité de formation vers l’emploi pour plus de 70 stagiaires ayant fait une pré-qualification depuis 2010. Ce projet s’inscrit dans une logique de territoire et une responsabilité sociétale du Groupe Danone, qui s’engage pour un meilleur accès à la qualification de tous, une sécurisation des parcours de formations et un accompagnement permanent du développement économique par la formation professionnelle.

Nous adressons nos félicitations à Vivien et remercions toutes celles et ceux qui l’ont accompagné dans sa réussite : merci aux stagiaires, à la Société des Eaux de Volvic, au Groupe Danone, au GEIQ EPI, au Pôle Emploi Riom et à l’équipe de l’E2C 63 !

Galerie

Vivien Delerue a présenté mardi 17 juillet son parcours de formation devant le Président de la République. Bravo à lui !

DES QUESTIONS ?

Politique de Confidentialité RGPD

Pin It on Pinterest

Share This