04 73 14 93 07 contact@e2c-puydedome.fr
Sélectionner une page

Nouvelle année, nouveaux projets

7, Jan 2020 | Actualités, Formation, Visite

En 2020, l’E2C Puy-de-Dôme poursuit ses projets en matières d’innovation pédagogique. Avec le Réseau E2C France, elle s’est engagée dans la mise en place de l’Approche Par Compétences (APC), un mode d’apprentissage qui permet à chacun d’être acteur de sa formation et de développer sa capacité d’apprendre à apprendre. 

Choisir ses ateliers en fonction de ses besoins,

auto-évaluer ses compétences après une analyse de ses activités,

dialoguer au quotidien avec son formateur-référent sur ses objectifs,

autant de possibilités offertes aux stagiaires de l’E2C Puy-de-Dôme pour les accompagner vers l’autonomie dans leur insertion socio-professionnelle !

L’APC EN Détail

S’inscrivant dans un processus global d’émancipation et d’autonomisation du jeune, l’approche par compétences s’appuie sur l’apprentissage par l’activité, la mise en évidence des acquis développés tout au long du parcours à l’E2C, la valorisation des réalisations et des compétences démontrées.


L’APC s’inscrit dans un cadre pédagogique qui favorise le développement personnel, professionnel et citoyen de chaque stagiaire. L’APC prend en compte les expériences réalisées par le jeune avant son entrée et tout au long de son parcours en École de la 2e Chance.

À l’issue de leur parcours en E2C, les stagiaires reçoivent une Attestation de Compétences qui permet de mesurer les progrès accomplis. Reposant sur un nouveau référentiel de 9 domaines de compétences, elle permet à chaque stagiaire d’accéder à un premier niveau de qualification ou à une formation qualifiante.

 

 

La région soutient l'action de l'E2C
label charte h+
Label E2C
l'ESC, une école engagée pour l'insertion des jeunes

Pin It on Pinterest

Share This