04 73 14 93 07 contact@e2c-puydedome.fr
Sélectionner une page

Journée mondiale de l’égalité des chances

7, Déc 2018 | Actualités, Formation

Créer une strat-up sociale en 4h

Mardi 5 décembre, lors de la Journée Mondiale de l’égalité des Chances, certains stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance du Puy-de-Dôme ont eu l’occasion de travailler avec des entrepreneurs sociaux, des salariés, étudiants venus de tous horizons autour du thème “Créer une start-up sociale en 4h”.

Un défi de taille qui a ravi les participants, qui ont expérimenté de nouvelles méthodes, partagé leurs idées, argumenté leurs convictions… “C’était génial, nous confie Quentin, on a appris plein de choses et rencontré des personnes très variées, des professionnels, des étudiants… J’y retournerai l’année prochaine, c’est sûr !” Le rendez-vous est pris pour ce stagiaire, pour renouveler cette journée de travail collaboratif, faire vivre cet évènement né des bonnes volontés de plusieurs Different leaders locaux, membre du collectif Article A et autres bénévoles.

L’égalité des chances : une ambition

 

 

De Yamoussourkro à Bruxelles, en passant par Casablanca, Madrid, Lyon, Clermont-Ferrand et Toulouse, des ateliers, débats, idéathons, talks etc étaient proposés à tout un chacun. A Clermont-Fd, c’est la Maison de Quartier St Jacques qui a ouvert ses portes à l’évènement et à tous les engagés dans la lutte contre les inégalités.

Ce que l’on retient de la Journée : beaucoup d’énergies, de belles rencontres et la certitude que les choses peuvent bouger si chacun s’engage et fait vivre le collectif, à la mesure de ses possibilités et de ses envies !

 

 

PLUS D’INFOS

Retrouvez plus d’informations sur la Journée Mondiale de l’Egalité des Chances sur https://www.journee-mondiale.com/454/journee-mondiale-de-l-egalite-des-chances.htm et https://www.different-leaders.com 

DES QUESTIONS ?

Politique de Confidentialité RGPD

Pin It on Pinterest

Share This