04 73 14 93 07 contact@e2c-puydedome.fr
Sélectionner une page

Imprimante 3D

15, Mar 2019 | Actualités, Formation

UNE IMPRIMANTE EN KIT !

 

Déballage, débrouillardise, désir d’y arriver : c’était le défi de l’imprimante 3D ! Les stagiaires de l’E2C ont joué collectif pour tenir le pari : monter en deux semaines l’imprimante 3D reçue en kit.

 

 

“On a surtout appris à travailler en équipe !” Coline et Nicolas sont unanimes, le projet de l’imprimante 3D leur a permis de s’intégrer dans un collectif, de s’y exprimer et de progresser, accompagné par leurs collègues.

S’ils en retiennent la dimension collective, il n’en reste pas moins une immersion dans un univers technique qui, finalement, est à la portée de chacun. Pour construire l’imprimante ANET A8, il a fallu une dose d’organisation, avec un planning réalisé en commun, une dose de curiosité, pour bidouiller, essayer, réessayer quand ça ne marchait pas et une dose de persévérance.

 

DE nouvelles competences

 

 

“On était à deux doigts d’y arriver mais on a eu ce problème d’adhérence qui a retardé le projet”. Une problématique qui a donné lieu à un échange de pratiques avec l’association Les petits débrouillards à Clermont-Ferrand, qui a reçu les stagiaires dans son Fab Lab pour discuter technique, adhérence, types de fil, réglage des températures…

 Au programme des prochains rendez-vous du projet : le travail sur la problématique de l’adhérence pour pouvoir ensuite commencer les impressions. Une immersion ensuite dans la programmation avec un logiciel de conception 3D, qui laissera libre cours à la créativité des uns et des autres !

 

 

 

 

L’ensemble de l’équipe et des stagiaires remercie les donateurs qui ont participé à la collecte de financement participatif qui a permis le lancement du projet !

DES QUESTIONS ?

Politique de Confidentialité RGPD

Pin It on Pinterest

Share This