Bienvenue sur le site de l'E2C Puy-de-Dôme 04 73 14 93 07 contact@e2c-puydedome.fr
Sélectionner une page

Michelin : objectif découvertes !

17, Juin 2019 | Actualités, Visite

IMMERSION

 

L’Ecole de la Deuxième Chance du Puy-de-Dôme a bénéficié d’une journée exceptionnelle de visite au sein du Groupe Michelin, mardi 04 juin 2019.

Une immersion dans le secteur industriel, à la pointe de l’innovation et dans le respect des valeurs de l’entreprise familiale : une réelle richesse pour les stagiaires de l’E2C 63 dans leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle.

Le Réseau Diversité France du Groupe Michelin, guidé par Charles Fiessinger s’est mobilisé pour accueillir les stagiaires de l’E2C sur les sites de Ladoux et Cataroux. Au programme, grâce au travail de Corinne Masson, de nombreuses rencontres avec les professionnels ont eu lieu, partenaires de développement, alternantes, agent.e.s de production notamment, ainsi qu’une visite du Pavillon de l’Innovation Michelin à Ladoux et la visite d’un atelier à Cataroux pour voir la fabrication de pneus, au coeur de la production.

Après cette journée, je sais que

je vaux quelque chose autant que quelqu’un d’autre

                                                nous confiait Wendisca. Le symbole d’un pari réussi de rencontre entre le monde industriel et ce groupe de jeunes en insertion sociale et professionnelle !

UNE NéCESSAIRE CONFIANCE EN SOI

“C’est fou tout ce qu’ils ont inventé !”

La phrase est revenue comme un gimmick tout au long de l’immersion. Et pour cause, l’entreprise a toujours fait belle place aux tests/essais/erreurs, base d’une innovation qui la porterait plus loin.

 La confiance en soi et l’engagement au service d’un objectif précis, fondé sur les intérêts de la personne, ont été présentés comme les maîtres mots d’un épanouissement dans l’entreprise et dans le travail plus généralement.

Un discours qui a touché les stagiaires de l’E2C du Puy-de-Dôme et les a motivé à avancer plus encore dans la définition de leur projet et la construction de leur parcours.

 

 

l’aventure

 L’immersion au sein du Groupe Michelin a été menée avec les stagiaires sous la forme d’un projet pédagogique, soutenu par le Réseau Diversité Michelin. Acteurs du projet dès le départ, ils ont exprimés des envies et ont participé à la construction du projet. Avant le jour J, la visite de l’Aventure Michelin a permis une découverte de l’entreprise et les stagiaires ont co-construit une visite de Clermont-Ferrand pour comprendre le lien indéfectible qui lie la ville à l’entreprise.

Aujourd’hui, l’aventure se conjugue au pluriel, au travers de l’ensemble des liens créés entre le Groupe Michelin et les stagiaires du Réseau E2C !

L’E2C 63 a eu l’honneur, mardi 04 juin, de voir la Diversité faire place aux diversités, au sein du Groupe Michelin

DES QUESTIONS ?

Politique de Confidentialité RGPD

Pin It on Pinterest

Share This